SOLSTICE D’ÉTÉ, LA PORTE DU CANCER ET DU FÉMININ SACRÉ
Le 21 Juin, nous avons connu le jour le plus long de l’année, le Solstice d’été. Cette grande porte énergétique de l’année nous fait basculer dans le doux signe du Cancer, signe relié à la Lune et au Féminin. Le terme “Féminin Sacré” est riche de sens car il laisse sous-entendre qu’au coeur du Féminin, il y a des portes donnant vers le Sacré…
La première porte qu’ouvre pour nous le Féminin en direction du Sacré, c’est sans doute celle du Rythme. Le Féminin, à l’image de la Lune, est mouvance et danse. Chaque femme possède en son sein, par son fonctionnement biologique un Rythme, qui l’amènera à vivre des temps de Pleine Lune (ovulation vécue ou symbolique) et des temps de Nouvelle Lune (règles vécues ou symboliques). En se mettant à l’écoute de cette vie cyclique en elle, la Femme apprend à se reconnecter au Rythme Universel et à percevoir la sagesse inhérente de chaque moment de Vie.
La seconde porte que nous propose le Féminin Sacré, c’est celle qui s’ouvre dans le Coeur et qui mène vers des continents insoupçonnés d’Amour. Figure de cette voie de reliance au Sacré par le cœur, la Femme-Amour nous rappelle que la Vie a peu de valeur si elle n’est pas fertilisée par la puissance du coeur, terreau fertile des qualités féminines de douceur, de tendresse, d’acceptation et d’offrande.
Ainsi le Féminin Sacré revèle, met en lumière la force de la faiblesse. Il permet de comprendre que la nature changeante féminine est l’expression de sa nature rythmique qui vibre au diapason Universel. Il permet de voir que derrière l’affectivité repose les trésors de l’Amour inconditionnel dont il faudra enfanter pour passer du Féminin au Féminin Sacré.
Puisse la lumière du Solstice d’été vous remplir et mettre en lumière, illuminer, bonifier, nourrir et soigner tout ce qui était encore à l’ombre en vous ! Puisse-t-il vous permettre de révéler tous vos potentiels, votre créativité, de donner naissance à votre « Soleil » pour qu’il illumine le Monde.
Webdesign : www.sg-creation.net
Tous droits réservés