L’INFINIE PUISSANCE DU COEUR :
SUIVRE LA VOIX DE SON AME
Bonjour à tous ! Aujourd’hui mon article sera dédié à un livre que je suis en train de lire et qui me semble tellement essentiel et important que je ne résiste pas à l’envie de vous le partager.
Il s’agit du livre « L’infini puissance du coeur » de Baptist De Pape. Ce livre est la résultante d’un projet un peu fou d’un avocat (l’auteur), qui ayant brillament fini ses études, se rend compte que s’il continue dans cette direction, il va passer à côté de sa vie. Alors qu’il marche en forêt pour réflechir à une offre d’emploi qu’on vient de lui faire, il connait une ouverture spirituelle spontanée au cours de laquelle il comprend qu’il ne va pas être avocat. Il sait qu’il va consacrer ses prochaines années à explorer le pouvoir du coeur.
A première vue, l’expérience semble déconcertante ! Abandonner une carrière d’avocat pour explorer le pouvoir du coeur…oui d’accord, mais enfin, on peut le faire le week-end ça ! C’est que l’auteur préssent l’importance fondamentale, vitale, pour chaque être humain de vivre sa vie alligné sur les conseils de son coeur.
L’auteur se lance donc dans un projet ambitieux : voyager autour du monde et rencontrer des figures du monde spirituel afin de comprendre plus en profondeur comment nous pouvons nous servir de notre coeur pour nous diriger dans la vie. Le livre reçoit ainsi des témoignages d’Eckhart Tolle, de Deepak Chopa, de John Gray, de Paulo Coelho et bien d’autres.
Selon les dernières recherches scientifiques, il semblerait que le coeur soit un deuxième cerveau qui ait une véritable intelligence, qui est capable d’anticiper, avant notre tête, des réactions aux événements et aux situations. Dans de nombreuses traditions spirituelles, le coeur est le centre de l’Ame. C’est une sorte de porte qui permet d’accéder à plus profond que notre personnalité.
Parfois, au coeur des soucis, des difficultés, la voix de notre mental est tellement importante qu’elle ne permet plus de distinguer la voix de notre coeur. Celui ci s’exprime à nous à travers des émotions : la joie, la spontanéité, l’amusement, l’envie, l’espoir… ou au contraire, lorsque nous suivons des voies qui vont à l’encontre de notre être : la tristesse, l’abattement, la frustration…
Lorsque vous êtes perdus et que vous voulez y voir clair, une plongée dans les eaux calmes du coeur pourraient vous remettre sur les rails. Face à une situation, une question… demandez vous ce qu’en pense votre coeur. Votre coeur ne ment pas. Il sait.
Voici une pratique issue du livre qui permet d’interroger son coeur :
Contemplation : Ecouter la voix de votre coeur
« Pour vous connectez à votre coeur, trouvez un endroit calme. Asseyez-vous et faites taire votre mental. Laissez votre esprit se vider de toute pensée. Ecartez doucement toutes les pensées qui vous inquiétent. Laissez votre respiration vous installer dans votre silence intérieur, dans l’espace que vous avez ouvert dans votre esprit. Ecoutez vos sensations sans poser de mots dessus. Peut-être entendrez-vous une voix douce et apaisante – non avec votre ouïe, mais avec vos sensations. C’est la voix de votre coeur qui vous assure que tout ira bien.
En ecoutant la voix intérieure de votre coeur, vous serez plus en harmonie avec votre propre vie. Vous retrouverez le sentiment qu’elle a un sens. Vous redécouvrirez qui vous êtes. Vous saurez ce que vous voudrez faire et pourquoi. »
Une excellente méditation à faire dans ce temps énergétique de la Nouvelle Lune du Taureau, nouvelle lune qui travaille sur la notion d’abondance et de sécurité intérieure. Le moment idéal pour identifier tout ce qui entrave le libre flux de la joie et du plaisir dans nos vies.
Bonne semaine à tous !
Webdesign : www.sg-creation.net
Tous droits réservés