• facebook
  • youtube
  • mail
Accueil
  • Qui suis-je?
  • Cours et ateliers
  • Vidéos
  • Blog
  • PDF à télécharger
  • Consultations
  • Me contacter

LES RENCONTRES KARMIQUES : SE RETROUVER DE VIES EN VIES

Un article aujourd’hui consacré aux relations karmiques, entendons par là, aux relations qui poursuivent leurs desseins d’évolution de vie en vie. Avant de commencer, il est évident que cet article ouvrira le sujet de la réincarnation et de l’existence de multiples vies… Cependant, il convient de préciser que la réincarnation est une hypothèse et non une vérité, je laisse chacun ressentir ce sujet en son coeur…

 

 Un jour ou l’autre, nous expérimentons tous de telles rencontres : que ce soit avec un ami, un amant, un frère, un parent, nous sommes confrontés à une impression incroyable de « déjà-vu ». Le sentiment de reprendre l’écriture d’un livre qu’on avait commencé ensemble, il y a tellement longtemps qu’on l’a oublié. Au contact de l’autre, on commence à se souvenir…

 

 Il y a des rencontres karmiques qui nous sautent aux yeux, des évidences prenant des impressions de « déjà-vu » extrêmement forte, et d’autres qui se révèlent avec le temps : ainsi de deux amies qui découvriront à force de temps et d’échanges qu’elles ont en fait un lien bien plus fort qu’une simple amitié terrestre mais une relation qui ressemble plutôt à un fil rouge qui se poursuit de vies en vies.  

 

 Autant le dire tout de suite : il n’y a pas de formule « toute faite » aidant à reconnaître une relation « karmique », c’est-à-dire, une retrouvaille avec quelqu’un que nous avons « déjà connu et aimé ».. La plupart du temps, c’est le cœur qui sait, qui sent, qui reconnaît l’âme de l’autre. La reconnaissance se passe en effet non pas sur le mode extérieur des paroles et des échanges mais sur le mode intérieur de la connexion d’âme à âme. J’aurais tout de même envie de dire que de telles rencontres ne se font pas tous les jours et qu’elles sont à ce point précieuses qu’on ne peut les confondre.

 

 Cependant, s’il n’existe pas de formule toute faite, l’astrologie apporte ici un éclairage intéressant. Je partage ici ce que j’ai remarqué fréquemment dans les études de thème et qui pourrait apporter non pas une révélation d’un lien karmique mais plutôt une confirmation de l’existence d’un tel lien.

 

 En astrologie, on associe la réincarnation et le karma à trois facteurs qui sont : l’axe des nœuds lunaires, Saturne et Pluton. Parmi les marqueurs les plus forts, commençons par l’axe des nœuds lunaires, c’est à dire le Nœud Nord (la direction à prendre pour évoluer dans cette vie) et le Nœud Sud (d’où nous venons, nos acquis mais aussi les mémoires de nos vies passées). J’ai souvent constaté dans des rencontres karmiques des interactions des nœuds lunaires en synastrie.

 

 C’est à dire que, lorsqu’on superpose les deux thèmes natals l’un sur l’autre, on va constater que le Soleil, la Lune, l’Ascendant, la Vénus et dans une moindre mesure Mercure et Mars, vont être connectés, superposés, conjoints au Nœud Nord ou au Nœud Sud de l’autre personne. L’impression va ici être renforcée si l’autre partenaire a également ses nœuds aspectés par le Soleil, la Lune, l’Ascendant, Vénus de l’autre. Ici il y a une « redondance astrologique » qui nous dit que les deux personnes sont concernées par l’axe karmique.

 

 Je donne ici un exemple réel de deux amies qui se sont reconnues à travers les voiles de l’oubli :

 

Amie 1 à son Soleil en Sagittaire et Amie 2 a son Nœud Sud en Sagittaire

 

Amie 2 a son Soleil en Balance, pile sur le Nœud Sud en Balance de Amie 1.

 

Amie 1 a sa Lune en Gémeaux et Amie 2 à son Nœud Nord en Gémeaux

 

Et enfin, Amie 2 a également sa Lune en Bélier là où Amie 1 à son Nœud Nord en Bélier.

 

 Voici un bel exemple de thèmes croisés où on voit bien la dynamique karmique réciproque : le Soleil de chacune est sur le Noeud Sud de l’autre, et la Lune de chacune est sur le Noeud Nord de l’autre.

 

 On va aussi relever les cas où les axes des nœuds sont croisés, c’est à dire, lorsque les personnes ont le Nœud Nord de l’un sur le Nœud Sud de l’autre et inversement. On est ici confronté à une « porte karmique », une rencontre évolutive importante.

 

 On va également noter des rencontres karmiques dans les cas de conjonction de Saturne et de Pluton aux planètes personnelles, à l’Ascendant et aux Nœuds de l’autre personne. (Attention : cela doit confirmer un ressenti personnel important. L’astrologie ne « crée » pas, elle met en évidence ce qui est).

 

 On va également trouver des pistes de rencontres karmiques dans le thème de la rencontre, c’est-à-dire dans le Ciel du jour de rencontre et comment cela résonne avec le thème personnel de chacun des deux protagonistes.

 

On pourra par exemple parler de rencontres karmiques dans des périodes où par exemple :

 

 -       Saturne transite notre Vénus natale (rencontre avec une personne aimée par le passée, possiblement une personne plus âgée)

 

-       Le Nœud nord ou le Nœud Sud transite notre Vénus natale (et éventuellement notre Soleil et notre Lune)

 

-       Dans les périodes de retours des nœuds lunaires et de semi-retour des nœuds lunaires (à 19, 27, 36, 45, 54, 63 ans etc.)

 

-       Uranus transite le Nœud Sud (rencontres surprenantes et inattendues réveillant les mémoires d’anciennes vies)

 

-       Uranus transite le Nœud Nord (rencontres surprenantes dévoilant l’avenir, qui était jusque là imprévisible)

 

-       Pluton transite notre Soleil, notre Ascendant, notre Vénus natale ainsi que nos Nœuds Nord et Sud (rencontre bouleversante, déstabilisante, fatale, plutôt chargée)

 

-       Le Nœud Nord/Nœud Sud transite l’axe ascendant/descendant

 

 Voici quelques pistes de réflexions… on pourrait sans doute également tenir compte de la Lune noire et de ses transits.

 

 Selon les planètes impliquées le jour de la rencontre, ainsi que dans la synastrie, on va également avoir une idée du « karma » engagé. Une rencontre karmique, ça peut être merveilleux, ça peut donner l’impression de rentrer enfin à la maison. Ca peut aussi être douloureux, ça peut nous rappeler des choses qu’on aurait voulu oublier. Tout est possible. Quoiqu’il en soit, la vie nous sert toujours ce qu’il faut au bon moment…

 

 Voici une brève interprétation pour vous donner une idée de l’ambiance, en fonction des planètes/nœuds impliqués :

 

 Quand le Nœud Nord est impliqué, il est question d’à-venir, de travail d’évolution. Celui qui a des planètes comme par exemple le Soleil dans le signe du Noeud Nord de l’autre, va aider celui qui a le Nœud Nord en lui montrant l’exemple de ce qu’il doit accomplir. Le Nœud Nord étant la mission que nous sommes venus relever, vous serez surpris de constater autour de vos proches des personnes ayant leur Soleil, leur Lune ou leur Ascendant sur votre Nœud Nord. Ce sont des personnes guides. La relation sera facile ou difficile en fonction du consentement du porteur du Nœud Nord à « travailler ». Si la personne est en rébellion avec son travail d’évolution, elle sera en rébellion contre celui qui a son Soleil, sa Lune etc. sur son Nœud.

 

 Quand le Nœud Sud est impliqué, nous voici au royaume des vies passées. Au contact de telles personnes, vous pouvez vous sentir comme à la maison, ressentir que tout est familier, sécurisant, réconfortant, nourrissant. Mais également sentir que vous repartez en arrière, que vos vieux démons viennent vous hanter, que ce que vous croyez derrière vous est encore là… Dans le meilleur des cas, ce peut être des retrouvailles avec des « familles d’âmes » c’est à dire des compagnons de voyage terrestre dans le but de s’entraider pour aller en destination du Nœud Nord (le but de vie).

 

 Quand Saturne est impliqué, nous rentrons dans le vif du sujet en ce qui concerne le « karma » et son traditionnel aspect lourd et négatif. Les relations dans lesquelles Saturne est impliqué obligent à apprendre les leçons d’évolution, de gré ou de force. Il peut y avoir un sentiment à la fois d’une extrême profondeur et sécurité auprès de ces personnes, comme en même temps un sentiment de limitation et d’enfermement. Saturne est réputé être le seigneur du Karma, le gardien du Seuil. Les relations impliquant Saturne ne sont pas à prendre à la légère : elles nous guident vers l’excellence de nous-même. Un article entier sur les relations astrales impliquant Saturne pourrait être écrit tant le sujet est vaste… à venir.

 

 Quand Pluton est impliqué, nous sommes confrontés à la volonté de l’âme et ce peut être des relations extrêmement fortes et déstabilisantes. Pluton nous fait avancer par cataclysmes, par mort et par renaissance. Les contacts plutoniens sont éreintants et en même temps profondément transformateurs. Ils peuvent également mettre en avant des énergies de dépendance et de besoin de contrôler l’autre, d’avidité, de jalousie, de prise de pouvoir. Il y a une intensité chez Pluton qui n’accepte aucun compromis.

 

 Voici pour ce bref résumé… Si vous vous intéressez de près à ce sujet des retrouvailles karmiques, je vous conseille vivement l’excellent film Cloud Atlas. Film traitant des liens que nous avons les uns avec les autres et ce, de vies en vies. Film d’une portée spirituelle incroyable et d’une beauté à couper le souffle. 

RETOUR AUX ARTICLES
RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

Webdesign : www.sg-creation.net

Tous droits réservés