• facebook
  • youtube
  • mail
Accueil
  • Qui suis-je?
  • Cours et ateliers
  • Vidéos
  • Blog
  • PDF à télécharger
  • Consultations
  • Me contacter

SOLEIL EN CONJONCTION D'URANUS : NOUVEAUTÉ ET LIBERTÉ

C'est parti pour de l'inattendu en approche avec le Soleil se dirigeant petit à petit vers Uranus, la planète de l’imprévisible.

 

La conjonction est exacte depuis le vendredi 14 avril et souligné par la Pleine Lune du 11 avril. On pouvait déjà commencer à le sentir dès le lundi 10 avril. Plus de créativité, d'idées originales, d'eureka, une envie de changement, un vent de liberté, une envie de tout envoyer valser peut-être avec la dissonnance d'Uranus à Jupiter et à Pluton. En tout cas pas de quoi s'ennuyer sur ce début de printemps.

 

Comme dit plus haut, les énergies sont fortes car Uranus est également en opposition à Jupiter et en carré de Pluton… Nous sommes dans une sorte d’accélérateur d’événements, de transformations, vécus plus ou moins positivement selon notre manière de les recevoir. Lâcher-prise, aller avec le courant et non contre lui, accepter les transformations à l’oeuvre sont la clé pour bien vivre cette période. 

 

Vendredi 21 avril, le carré entre Vénus et Saturne sera exacte, alors que Vénus est sortie de sa phase de rétrogradation. Quels bilans relationnels pouvons-nous tirer ? Y’a t’il des constatations difficiles ? L’heure est venue d’accepter de voir les êtres et les relations pour ce qu’elles sont et non à travers le filtre de ce que nous voudrions qu’elles soient. Vivre dans un monde parfait mais imaginaire n’est plus porteur…Au contraire, Vénus en carré de Saturne peut entériner des liens solides, des constructions de couple, des choses faites pour durer, pour peu qu’elles soient conformes à nos valeurs profondes. 

 

Vénus est donc repassée directe samedi 15 avril, au lendemain de la conjonction Soleil/Uranus. Quelles compréhensions avons-nous reçu sur nous-même, sur les autres, sur l’amour de nous-même pendant la phase de rétrogradation de Vénus entamée le 5 mars ? Quels changements significatifs et bien réels pouvons-nous mettre en place ? L’heure est à la descente d’énergie, au passage à l’action après avoir fait silence, écouter, compris, intégré. Nous revenons dans une période plus dynamique et créative en ce qui concerne les relations. 

 

Aujourd’hui, lundi 17 avril, matin de Pâques, l’heure est à la renaissance…le sentez vous ? 🙂

RETOUR AUX ARTICLES
RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

Webdesign : www.sg-creation.net

Tous droits réservés