CONQUÊTE SOLAIRE OU «DEVIENS QUI TU ES» !
A la librairie, j’ai l’habitude de donner à mes lecteurs un marque-page sur lequel une citation d’Hildegarde de Bingen y est inscrite :
« Regarde-toi : tu as en toi le Ciel et la Terre ».
Sans parler de mon attirance de toujours pour le Moyen-Age, cette phrase résonne en moi fortement. Il y a presque dix siècles de cela, voilà que cette femme, prophétesse, visionnaire, avait tout compris : oui, il y a les planètes dans le Ciel. Mais il y a aussi les planètes en moi . Elles vivent, se meuvent, se déplacent, connaissent parfois des périodes de dormance, de fulgurance.
Il me paraît alors évident que mon être est constitué d’un noyau vital, d’une Lumière de Vie, qu’on appelle parfois l’Âme, mais que je peux aussi appeler « le Soleil » et qui est à la base de mon système solaire. Autour de ce noyau, tout gravite…
… mes désirs (Vénus), mes actions (Mars), mes pensées (Mercure), mon originalité (Uranus)… Je ressens avec force que tout au fond de moi, parfois caché par quelques nuages, il y a une lumière qui brille. Et que ma tâche, ici-bas, est de ne pas l’oublier. Plus : de la recontacter. De la nourrir. De la faire vivre pour qu’elle nourrisse et embrase tous les aspects de mon être. Oui voilà ce que je ressens : je dois partir en conquête solaire !
Perdre de vue mon Soleil, c’est mourir à moi-même, non-pas physiquement mais spirituellement. M’éteindre à petit feu. Ne plus ressentir de joie, ni d’envie. Priver les autres de mon rayonnement et de ma chaleur humaine.
En astrologie, le Soleil a une place maîtresse puisque sa position dans le ciel indique notre signe. En effet, nous nous attribuons le signe lié à la constellation que le Soleil traverse à notre naissance. Le Soleil a une telle place centrale que pour le grand public, le « signe » est bien souvent la seule chose connue de l’astrologie.
Alors nourrir son Soleil, plus concrètement, qu’est ce que cela veut dire ? C’est s’interroger sur son signe et chercher à l’exprimer du mieux que l’on puisse…
Quelques questions :
Pourquoi (en vue de quel accomplissement) suis-je de ce signe ?
Suis-je à l’aise avec mon signe ?
Quelles en sont ses qualités ? Quelles en sont ses défauts ?
Est-ce que je parviens à exprimer mon signe, c’est à dire ma nature profonde dans mon quotidien ?
Quelles actions puis-je entreprendre pour nourrir mon signe ?
Je vous souhaite une belle semaine, lumineuse, rayonnante, afin d’aider ce Soleil d’Hiver et qu’un peu de chaleur (humaine) nous revienne !
Webdesign : www.sg-creation.net
Tous droits réservés