CONJONCTION VENUS-PLUTON SUR LES PAS DE L'AMOUREUX.
Et voilà, c'est aujourd'hui que Vénus s'aligne à Pluton, dieu des profondeurs, des enfers et de la transformation. Dans cet alignement, elle reçoit pleinement son énergie... La conjonction Vénus-Pluton, déjà en formation depuis le début de la semaine est exacte aujourd'hui vendredi 25 novembre sur le 15° du Capricorne. Elle colore profondément l'ambiance de la semaine qui vient de s'écouler et de celle à venir..
Bien qu'éphémère, cette conjonction est puissante. Pluton propose toujours des transformations, des remises en question et surtout, il montre les choses telles qu'elles sont. La sphère amoureuse, mais aussi créative et financière peut être particulièrement touché par cet aspect, tout particulièrement s'il y a des choses à changer. C'est le moment d'ouvrir les yeux, de voir les choses telles qu'elles sont. Ce peut aussi être le moment d'une envie de nouveau, de se libérer de l'ancien, de transformer les choses pour aller vers notre pleine puissance. Quoiqu'il en soit, sous cette énergie, nous agissons à la passion qui est notre moteur. Cette conjonction peut donc également nous demander par quoi nous sommes passionnés !
Pluton en tant que planète des profondeurs peut aller réveiller de vieux sentiments enfouis et amener une ombre dans l'émotionnel et le mental. Si tel est le cas, il propose un travail d'épuration et nous demande de purifier notre coeur et notre esprit pour nous libérer. C'est le symbole de l'alchimiste, de la métamorphose, de la mue du serpent. Voici donc l'invitation de la semaine et du week-end...
Comme dit précédemment, Pluton est également la planète des transformations et cette semaine peut donc être le témoin de changements relationnels majeurs, des tournants, des prises de conscience. Avec Pluton, il y a un avant et un après.
Enfin Vénus-Pluton, c'est la signature de la passion et autant dire que l'ambiance astrale est particulièrement enflammée... Ce qui est sur, c'est que nous ne sommes toujours pas dans des énergies tièdes et calme. Il y a de l'intensité dans l'air, vous sentez ? Vénus/Pluton rallume la flamme et amène du piment dans les couples bien installés. Pour les couples en difficultés, cette ambiance astrale marque plutôt l'heure où le reveil a sonné...Et comme Vénus va également être en carré d'Uranus, planète des coupures, ruptures, tournants, toute la semaine prochaine..comment dire..ça secoue.
Tout ceci se passe pendant que la Lune est également en conjonction à Jupiter, et en carré de Vénus et Pluton. En clair et pour traduire, des excès émotionnels sont à prévoir...On devrait tout ressentir plus fort qu'à l'accoutumée. Du stress est possible pendant cette période (particulièrement aujourd'hui et demain) avec une difficulté à calmer le mental, une énergie qui "part dans tous les sens". Si tel est le cas, pensons à bien respirer, prendre le temps, et à faire une chose après l'autre..Tranquillement..
Au positif, cette ambiance nous permet de nous transformer, d'opérer les changements nécessaires à notre croissance et nous contacter à notre puissance d'âme. N'oublions pas que le Soleil est rentré en Sagittaire il y a quelques jours et que l'énergie est maintenant orienté non plus vers nos profondeurs (phase Scorpion) mais très haut vers le Ciel, très loin, aussi haut et loin que nos rêves nous le permettent ! Je vous souhaite une forte, intense et transformatrice fin de semaine !
Webdesign : www.sg-creation.net
Tous droits réservés