MONTÉE ÉNERGÉTIQUE DE FIN D’ANNÉE…
C’est parti pour une montée énergétique jusqu’à la Pleine Lune qui sera couronnée par la pluie d’étoiles filantes des Géminides le mardi 13 décembre… Que de belles énergies pour finir l’année… Vendredi 9, le Soleil en Sagittaire sera en sextile exact à Jupiter en Balance, qui est donc actuellement son maître (Jupiter est la planète du Sagittaire). Expansion, chance, opportunité d’évolution, optimisme (surtout si le moral était en berne ces derniers jours du fait du Soleil s’approchant de Saturne), Jupiter va nous aider à nous connecter ou reconnecter à nos rêves et à voir en grand…Il améliore le moral, aide à la réussite et à l’intégration sociale, favorise les liens humains.
Notre créativité pourrait bien être décuplée sous les effets du Soleil qui reçoit également l’énergie d’Uranus en trigone. Des nouvelles idées, une autre manière de voir les choses, comme si tout était pareil mais différent, plus léger, plus frais, plus joyeux, plus vivant. Et oui Uranus est l’énergie de la créativité pure et voilà une semaine devant nous pour aller la réveiller, la contacter…ou tout simplement la laisser émerger, pour tout, pour rien. La créativité n’est pas nécessaire une pratique artistique. C’est plutôt un état d’esprit…
Pour enfin nous engager, portés par l’énergie de Saturne, le Sage qui sera en conjonction exacte au Soleil samedi. Approfondir, se centrer, s’ancrer pour recevoir l’élan neuf d’Uranus. Etre comme un arbre : stable et en même temps dans un changement perpétuel…Ce pourra aussi être le temps du bilan de l’année 2016 car Saturne favorise l’introspection et la plongée à l’intérieur de nous-même. Qu’ai-je accompli en 2016 ? Qu’ai-je appris ? Quels ont été les meilleurs moments ? De quoi suis-je fier/fière et dans quelles directions est-ce que je veux aller en 2017 ? Quels domaines est ce que je veux approfondir, changer, transformer, voir s’épanouir ?
Ces quelques jours qui nous mènent jusqu’à la Pleine Lune sont marquants du point de vue astrologique car nous allons recevoir dans l’ordre, à quelques jours d’intervalles, l’énergie des planètes lentes du système solaire… C’est ça qui est incroyable…Dans l’ordre. D’abord Jupiter vendredi, puis Saturne samedi et enfin Uranus lundi… Quand on sait que chaque planète représente un pallier, un niveau de conscience, cette coïncidence astrologique m’émerveille, comme souvent dans l’observation du Ciel…
Webdesign : www.sg-creation.net
Tous droits réservés